Rencontre avec les Françaises et Français du Vanuatu:
Laetitia Bataillard et Guillaume Poizat
Laetitia Bataillard, originaire de Mâcon et Guillaume Poizat, de St-Etienne, se sont installés cette année à Port-Vila.
En 2011, ils avaient passé 6 mois au Vanuatu. Ils avaient alors découvert l’archipel par la mer puisqu’ils voyageaient à l’époque sur un voilier. Tombés sous le charme du pays et convaincus des possibilités de réussite de leur projet professionnel, ils ont décidé d’y revenir pour ouvrir une boulangerie.
Guillaume a obtenu ses diplômes de boulanger et pâtissier en 2000, après 2 ans d’apprentissage, et a depuis travaillé dans de nombreuses boulangeries en France métropolitaine, en Nouvelle-Calédonie ou encore aux îles Mayotte. Laetitia est pour sa part aide-soignante et éducatrice de jeunes enfants . Dans l’immédiat, elle met de côté sa profession pour se consacrer pleinement à leur projet commun.
Laetitia et Guillaume ont baptisé leur boulangerie le Fournil de Vila. Le Fournil est situé dans le Tana Russet Plaza qui ouvrira ses portes d’ici quelques mois. Il est toutefois déjà opérationnel et Guillaume fait chaque matin baguettes et autres pains « à la française » que vous pouvez retrouver dans d’autres commerces.
Vous pouvez découvrir plus sur ces jeunes artisans et leur activité en consultant leur page Facebook : Le Fournil de Vila