Georges & Gael

Gaël Audras est arrivé au Vanuatu en septembre 2013, en tant que Volontaire de Solidarité Internationale. Sa mission comporte deux volets. Il travaille au développement du mouvement scout au Vanuatu. Par ailleurs, il est le représentant national de France Volontaires au Vanuatu. A ce titre, il œuvre au développement du Programme du Service des Volontaires Océaniens qui viennent de Nouvelle-Calédonie.

Gaël Audras est originaire de Lyon et a 29 ans. Après un Bac STI Electronique, il a obtenu une Licence de Communication. Cette formation lui a permis de travailler très rapidement dans ses deux domaines de prédilection : l’événementiel et l’humanitaire. Il a, en effet, travaillé pour le Festival des Nuits de Fourvière puis pour Bioforce, une association dont l’objectif est de former des professionnels de l’humanitaire. Il a ensuite travailler au Burundi (Afrique) pour la préparation et l’organisation d’un rassemblement continental du mouvement scout.

La mission de Gaël au Vanuatu s’achève à la fin du mois d’août. Cet amateur de photographie et de kava a « la vive impression d’avoir connu, à travers le Vanuatu, un Bout du Monde ». « Le Vanuatu est, pour lu,i un pays riche en cultures…qu’il faut prendre le temps de découvrir ».

Après le Vanuatu, direction la France pour retrouver famille et amis et, nous le lui souhaitons vivement, connaissant sa passion pour ce continent, une nouvelle mission en Afrique !

Découvrez d’autres portraits de Françaises et Français du Vanuatu: cliquez ici!