Étiquettes

gaga et ben
Rencontre avec les Françaises et Français du Vanuatu: Gaëlle Méheut et Benoît Heurtault.

Gaëlle Méheut alias Gaga est née en 1983 à Agadir au Maroc. Elle a vécu hors de France une grande partie de son enfance étant donné que ses parents étaient enseignants dans le réseau de l’AEFE (agence pour l’enseignement français à l’étranger). Enfant, elle a notamment vécu à Madagascar et au Vanuatu !
Ce n’est qu’au moment de ses études universitaires qu’elle s’installe en France. Elle obtient en 2006 un diplôme d’ingénieur informatique.
Parallèlement à ses études, elle s’initie au théâtre et se découvre alors une véritable passion pour la scène. Elle passe plusieurs années au sein d’une troupe de théâtre en tant que comédienne et responsable des relations publiques.
C’est en France que Gaga rencontre Benoît.

Benoît Heurtault est né en 1984 et est originaire de Bretagne. Il a toujours été un passionné de musique et d’art graphique. A la fin de ses études de nanotechnologies, il s’installe en Hollande où il travaille dans la recherche en énergie solaire.

Gaga le rejoint en Hollande. Et s’intéresse de plus en plus à la musique et la chanson… Le duo Groovy Banana est créé.

Après 5 années passées en Hollande, nos deux artistes décident d’aller tenter leur chance au Vanuatu. Ils prennent le temps d’arriver et durant les 4 mois de voyage, le duo découvre de nouveaux pays, « font de belles rencontres, chantent, dansent… »

Arrivés à Port-Vila en juillet 2013, Ils enregistrent la « société » Groovy Banana. Au Vanuatu, Groovy Banana s’officialise en quelque sorte mais ne perd nullement de sa fraicheur. Il reste ce qu’il est à l’origine c’est à dire un concept artistique et un certain mode de vie. Gaga et Benoît proposent désormais des services professionnels de photographe, de vidéographie, de cours de danse (plus précisément de Lindy hop).

Leur passion de la musique est toujours aussi présente. Aussi, Groovy Banana se produit régulièrement sur les scènes du Vanuatu comme au dernier Fest’Napuan ou encore au Mid bush festival de Tanna. Le groupe est à géométrie variable et devient au fil des rencontres Groovy Banana Orchestra.

Pour Gaga et Benoît, « le Vanuatu, c’est désormais la maison. Un lieu incroyable où les rencontres avec des gens exceptionnels sont fréquentes. Le pays de l’épanouissement professionnel et humain. Le pays où l’on peut réaliser ses rêves!»
Plus d’info sur leur site : http://groovy-banana.com/

Découvrez d’autres Françaises et Français du Vanuatu: cliquez ici!