Thierry Rabin Grandidier est né à Moutiers en Savoie en 1951. Il a toutefois passé toute son enfance à Paris. Il y a fait ses études.
Diplômé de l’ESTP, option bâtiment, c’est dans ce secteur qu’il a travaillé tout d’abord e20150909_130346n France, puis au Maroc et au Cameroun. A noter qu’il crée sa première entreprise à l’âge de 27 ans.
Ayant l’esprit de découverte, en 1996, il gagne le Pacifique et intègre le Groupe SUEZ en prenant la direction d’une entreprise du Groupe spécialisée dans le bâtiment & travaux publics à Nouméa.
Deux ans plus tard, il crée à nouveau une entreprise, qu’il revendra après 5 années. En début 2006, il souhaite faire une année sabbatique qui durera deux ans.

Fin 2007, il s’installe au Vanuatu. Il ouvre un cabinet d’études et s’engage au sein de plusieurs associations.

Aujourd’hui retraité (très !) actif installé sur Tanna, il est le président du Lions Club du Vanuatu mais aussi d’une association qu’il a lui-même fondée : Tanna Brousse.

Depuis le passage destructeur du cyclone tropical Pam en mars dernier, il occupe la majorité de son temps à gérer des projets de soutien pour les
villages et les écoles de Tanna. Il a notamment suivi bénévolement le chantier de reconstruction de l’école maternelle de Lounarei financé par le
Lions club et l’Alliance française de Port-Vila.

Retrouvez ici d’autres portraits de Françaises et Français du Vanuatu!